Sotteville-lès-Rouen (76) : tombée sous la rame de métro, la quinquagénaire est polytraumatisée

Mardi 29 juillet, une femme est tombée sur la voie du métro, à la station Hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen. Elle souffre de plusieurs traumatismes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme qui est tombée sous une rame de métro, hier (mardi 29 juillet) à la station Hôtel de ville de Sotteville, est toujours au Centre hospitalier de Rouen. Elle souffre de plusieurs traumatismes, dont de nombreuses fractures principalement au bassin et aux épaules. 

Un dispositif spécial

Âgée de 55 ans, cette femme a fait un malaise, ce qui l'a fait basculé sur la voie. Le chauffeur du métro qui arrivait à la station a eu le réflexe d'actionner le freinage lorsqu'il a aperçu cette femme sur la voie. "Heureusement, notre conducteur était vigilant et roulait très lentement", indiquait hier, Elie Franc directeur de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise). Selon les policiers, un dispositif spécial installé sous la rame a permis que la victime ne soit pas happée par le métro. 

Le métro interrompu pendant une heure

La circulation du métro a été interrompue de 13h40 à 14h40. La TCAR a mis en place des navettes pour les usagers durant cette heure d'intervention.

Le directeur de la TCAR en a profité pour rappeler une règle fondamentale de sécurité. "Il est très important d'être prudent au moment où le métro arrive, il ne faut pas se mettre au bord des quais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information