Le SPO Rouen passe cette année en Pro A avec un nouvel effectif. L'équipe se prépare à la reprise des matchs de championnat fin septembre.
Le SPO Rouen a repris l'entraînement en vue du début du championnat de Pro A avec un nouvel entraîneur, Christophe Denis, et de nouvelles recrues.
Un ancien joueur de la NBA à Rouen
Le club accueille entre autre l’arrière/ailier américain Daequand Cook (1,96m, 27 ans), ancien vainqueur du concours à trois points du All Star Game NBA en 2009. Il jouait la saison dernière avec les Walters Tigers de Tübingen. Lors de ses 15 rencontres disputées dans le Bade-Wurtemberg, il tournait à 12,9 points et 4,6 rebonds pour une évaluation de 10,5.
Daequand Cook évoluait jusqu'en 2013 en NBA (Miami, Oklahoma City, Houston et Chicago) avant de rejoindre le championnat ukrainien puis allemand.
Le club est heureux de vous annoncer la signature de @DC4Three http://t.co/gVCiY1D7TW #GOSPO #PROA pic.twitter.com/wPa3WOiZEz
— SPO Rouen Officiel (@SPO_Officiel) 12 Août 2014
Premiers pas en Pro A
La saison dernière, Rouen avait terminé 14ème du championnat de Pro B. La ligue nationale de basket l'a
invité à monter dans le championnat professionnel en raison de ses infrastructures et des moyens du club.
Cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues pour le SPO Rouen : lors de la première journée du championnat le 27 septembre, il affrontera Le Mans, troisième du championnat la saison dernière. Le club se mesurera ensuite à Limoges, premier l'an passé.
Reportage au palais des sports de Rouen de François Pesquet et Jérôme Bègue (montage : Eric Tavennec), avec les interviews de :
- Maxime Courby, ailier
- Alain Koffi, intérieur, pivot
- Christophe Denis, entraîneur du SPO Rouen