Le cheval à l'honneur à Gruchet le Valasse (76)

Jusqu'à demain (dimanche 17 août), l'Abbaye du Valasse accueille la Fête du Cheval. Au programme : épreuves de maniabilité, de dressage et marathon.

Depuis trois ans, l'Abbaye de Gruchet le Valasse organise deux jours de festivités autour du cheval pendant le mois d'août. 

Pour son édition 2014, cette Fête du Cheval a reçu le label Elan des Jeux Jeux Equestres Mondiaux qui se tiendront en Basse-Normandie du 27 août au 7 septembre.

Grégory Thélu et Bruno Belamri ont suivi Margot Lureau, devenue récemment meneuse d'attelage, lors des épreuves du jour. Voyez leur reportage avec les interviews de :

  • Margot Lureau, meneuse d'attelage
  • Didier Cressent, président association d'attelage de Seine-Maritime

Demain (dimanche 17 août) se tiendra l'épreuve du marathon durant laquelle les concurrents doivent franchir dans un ordre déterminé six obstacles répartis dans le parc de l'abbaye.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité