Evreux : "en selle pour les Jeux", ils rejoignent Caen à cheval

Huit équipages mixtes : 16 sportifs dont 8 en situation de handicap vont rallier les Jeux Equestres Mondiaux à cheval. Partis ce vendredi matin d'Evreux, ils arriveront à Caen dans une semaine pour la discipline de para-dressage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux, le comité Départemental d’Equitation et la Commission Départementale Sport & Handicap de l’Eure organisent l’évènement « En selle pour les Jeux ». Seize sportifs rejoignent la compétition à cheval : 8 cavaliers valides et 8 en situation de handicap vont parcourir en binome le trajet Evreux-Caen, soit 180 km en 8 étapes. Ils arriveront le vendredi 29 août pour la compétition de para-dressage, plus précisément pour l’épreuve de reprise individuelle libre en musique.

A chaque étape, le public pourra rencontrer les cavaliers et constatera qu’une personne en situation de handicap peut accéder à une pratique sportive en complète "mixité" (sportifs "valides" et "handicapés" ensemble).

Ci-dessous le détails des villes étapes


Suivez également leur aventure sur leur page Facebook.

VIDEO >> Le reportage  France 3 Haute-Normandie de Grégory Thélu et Guillaume Bertrand

  • Karine Vieira, Cavalière "En selle pour les JEM"
  • Mathilde Gauthier, Cavalière "En selle pour les JEM", Monitrice au centre équestre de Conches-en-Ouche
  • Frédéric Hamel, Cavalier "En selle pour les Jeux"
  • Adrien Michalski, Cavalier "En selle pour les JEM", Moniteur au centre équestre de Conches-en-Ouche
  • Isabelle Bachelet, Comission sport et handicap de l'Eure

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information