Après l'annonce de la reprise du club et la signature de Jérôme Leroy au Hac cette semaine, les Havrais en déplacement à Valenciennes hier soir (vendredi 22 août) ont mis les formes pour leur première victoire de la saison.
Le HAC n'est plus dernier du classement. Les Havrais ont cédé leur place de lanterne rouge à leur adversaire du soir, Valenciennes, pour se hisser à la treizième place. Quelques jours après l'annonce de la reprise du club et la signature de Jérôme Leroy, les nouveaux dirigeants du club ne s'attendaient certainement pas à une victoire aussi large à l'extérieur (4-0), hier soir (vendredi 22 août).
1ere victoire du @HAC_Officiel de la saison avec la manière 4-0 face à @VAFCofficiel, ça fait du bien! #HAC #VAFCHAC pic.twitter.com/R61qz0Avvv
— HAC Football (@HAC_Officiel) 22 Août 2014
Un déclic ?
Les Ciel et Marine se sont imposés d'entrée sur le terrain adverse, avec l'ouverture du score par Jean-Pascal Fontaine, à la 7e minute de jeu. D'un doublé (19e et 42e), Le Bihan venait mettre des Valenciennois hors de portée avant la mi-temps. À la 63e minute, Sao armait sa frappe et trompait Novaes, le gardien brésilien de Valenciennes. Impuissant, VA concède sa troisième défaite de la saison et prend la place de dernier de Ligue 2, avec un point au compteur.Le HAC reprend des couleurs, mais il est encore trop tôt pour parler de déclic. Reste à voir si les Havrais pourront confirmer face à Créteil, vendredi prochain, au Stade Océane.