JEM 2014 : comment assister à l'épreuve d'endurance, en baie du Mont Saint Michel

Jeudi, au départ de Sartllly, l'épreuve d'endurance va attirer beaucoup de monde dans la baie du Mont Saint Michel. Voici quelques conseils pour vous permettre de profiter au mieux du spectacle offert par les 173 "marathoniens équestres" qui vont concourir dès 7 heures du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce véritable marathon équestre, le Comité d’organisation a balisé 160 km de piste en 5 boucles allant de la forêt de la Lucerne à la  baie du Mont Saint-Michel.
Cœur de la course, le site de Sartilly, sera ouvert de 6h à 21h30  le 28 août  pour accueillir les 5 500 spectateurs ayant déjà leur billet.
Pour eux, 3000 places de stationnement gratuites seront disponibles de 6h à 21h.
Pour les autres, il faut savoir que tous les billets ayant déjà été vendus, il n’y en aura plus à la vente sur place, mais il sera tout de même possible de suivre une partie de l'épreuve.

Où voir passer les concurrents ?

Plusieurs possibilités vous sont proposées.
  • Depuis le quartier de la Ferrière de Jullouville de 8h20 à 9h15 puis de 11h30 à 18h30, Sur l’Hippodrome d’Avranches de 9h50 à 11h25,
  • Dragey de 12h à 20h30,
  • Au Centre Equestre de Kairon de 14h10 jusqu'à 18h
  • Sur les plages de Kairon, Jullouville et Carolles, de 14h15 à 18h.
Sur ses sites, différents lieux ont été identifiés sur lesquels vous pourrez facilement stationner, éventuellement accéder à quelques animations et autres espaces de restauration, mais surtout voir passer l'ensemble des concurrents. 

Sur le plan ci-dessous, retrouvez les sites proposés et surtout les horaires de passage.

A noter enfin, pour les spectateurs ayant déjà leur billet, qu'ils pourront aller et venir entre le site de Sartilly et tous les points de passage proposés, à condition de conserver avec eux leur billet d'accès.

Plus d'explications dans le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard (France 3 Basse-Normandie).

Itws : Florence Vallée, directrice du site de Sartilly.
Capitaine Laurent Frutos, Cdt. escadron Dptal de sécurité routière de la Manche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information