Jeux Equestres Mondiaux : Bon début pour Vladimir Vinchon en paradressage

Publié le Mis à jour le
Écrit par FML

Une reprise propre, des belles choses ; un cheval et cavalier bien ensemble. Le travail de ces derniers mois a payé. Vladimir Vinchon et Rockford17 débutent dans les meilleures conditions cette compétition de paradressage en grade 3, permettant à la France d'être bien positionnée.


Vladimir s'est réveillé et levé à 7 heures ce lundi matin. Le jour est important. C'est le début des compétitions en paradressage. Il défend les couleurs de la France, en grade III. Depuis 6 mois -une jeune histoire- il travaille avec Rockford17. Nous l'avons suivi, avec son entraîneur-dresseur Marc-André Morin, écuyer du cadre noir de Saumur, depuis janvier dernier. "Ce matin il est venu prendre son petit-déjeuner avec nous. Nous sommes arrivés ensemble. Puis il s'est retiré dans sa bulle. Il a besoin de calme, de se retrouver." 
Bonne détente, et puis il s'est engagé dans ce long couloir qui mène à la carrière de l'hippodrome, Marc-Antoine marchant à côté de lui, sous la pluie.

Il est concentré en attendant de commencer sa reprise.


 


Un début un peu tendu, puis au fil des figures, le couple se d&étend. Le cheval sort ses allures. Ensemble ils signent une jolie reprise. De bons débuts. Cela satisfait Marc-André. Même si Vladimir est content de sa prestation, il voit déjà la deuxième phase, mercredi. "Nous ferons mieux".
Les journalistes se pressent autour de lui dans la zone mixte. Les JEM sont un rendez-vous important qui attire l'attention sur cette spécialité d'ordinaire très confidentielle.
 

Les médias se succèdent. Locaux, nationaux. Vladimir et son esprit de gagnant.

"C'est le premier jour. Nous sommes aux mondiaux. Les juges ne lâchent pas facilement les notes. Mais nous pouvons être satisfaits" soulgine Marc-Nadré qui regarde ue dernière fois les scores de Vladimir (67.632% et une place de 7ème au classement provisoire)."
Le chemin parcouru depuis la constitution du couple est grand. Depuis la première compétition internationale à Deauville en avril également. Marc-André évoque déjà le programme d'entraînement et les points particuliers à travailler l'hiver prochain.


 

Youtube jem Vladimir vinchon