Catherine Troallic, députée de Seine-Maritime et Matthieu Brasse, secrétaire de la section PS du Havre ont réagi face aux déclarations d'Arnaud Montebourg et à l'annonce du remaniement du gouvernement Valls le lundi 25 août 2014.
Sortir d'une des pires crises de la Ve République : c'est l'enjeu de la formation ce mardi 26 août du nouveau gouvernement Valls qui aura la lourde tâche d'assumer, devant une majorité plus divisée que jamais, le cap économique fixé par François Hollande. A l'échelle locale, nos élus ont réagi après l'intervention d'Arnaud Montenbourg et Benoit Hamon. Dimanche, sur "ses" terres de Frangy-en-Bresse, l'ancien ministre de l'Economie avait reconnu avoir demandé à François Hollande une "inflexion majeure de notre politique économique", après avoir, samedi, demandé de "hausser le ton" vis-à-vis de l'Allemagne, quand le chef de l'Etat, mercredi, lui, déclarait ne pas vouloir de "face-à-face" avec Berlin.
>> VIDEO : le reportage de France 3 Haute-Normandie Baie de Seine d'Emmanuelle Darcee et Najib Ben Guezala avec les interviews de :
- Catherine Troallic, députée de Seine-Maritime
- Matthieu Brasse, secrétaire de la section PS du Havre