Trois personnes ont été agressées dans les parkings souterrains de Rouen ces derniers jours. Connu des services de police, l'auteur des faits a été placé en détention après avoir été présenté devant le parquet de Rouen, hier. Son complice a été retrouvé et placé en détention.
Entre le 24 et le 26 août, trois personnes ont été agressées dans des parkings souterrains de Rouen. Les enquêteurs ont fait le rapprochement entre ces trois affaires et deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.
Trois agressions
La première agression a eu lieu dimanche 24 août, à 3h du matin, dans le parking souterrain Saint-Sever. Un homme de 24 ans s'est fait soutirer sa carte bancaire avec son code.Lundi 25 août, il est 23h lorsqu'une femme de 63 ans regagne son véhicule garé dans le parking souterrain de la place Saint-Marc. Près de sa voiture, elle se fait frapper au visage puis au torse par un homme armé d'un objet, qui n'a pas encore été identifié par les services de police. L'agresseur s'enfuit avec la voiture de la victime et heurte une barrière de sécurité dans sa fuite. La victime est emmenée au centre hospitalier de Rouen.
Un Irlandais de 47 ans est retrouvé inanimé sur le sol par des riverains, rue du Général Leclerc, mardi 26 août à 9h. Il est aussitôt transporté au centre hospitalier de Rouen. Les policiers retrouvent un extincteur avec des traces de sang. Sur les lieux de cette troisième agression, l'auteur des faits a perdu les papiers qu'il avait soutirer lors de la première agression.
Deux hommes interpellés
Lors de l'agression de la sexagénaire, les vidéos de surveillance du parking souterrain ont été exploitées rapidement, ce qui a permis de lancer un avis de recherche auprès des différentes forces de police.Un Ebroïcien de 21 ans a été interpellé mardi 26 août à 18h30, place du Général de Gaulle. Portant un bracelet électronique depuis juillet 2014, l'homme est connu des services de police. Déféré devant le parquet de Rouen jeudi 28 août en fin d'après-midi, il a été placé en détention.
Un deuxième homme, suspecté d'avoir participé à la première agression, a été interpellé hier soir (mercredi 27 août). Il a aussi été placé en détention. Une information judiciaire a été ouverte.