L'épreuve de vitesse ouvre le CSO, le Concours de Saut d'Obstacle. Les Français on livré de belles prestations, laissant espérer des médailles. En tête, Patrice Delaveau, qui termine deuxième. Les tricolores sont premiers au classement provisoire par équipes.
Patrice Delaveau a été à la hauteur des attentes ce mardi après midi en vitesse, en CSO. Avec son cheval Orient Express HDC il décroche une très belle deuxième place, avec un parcours sans faute effectué en 77,18 secondes. Il est devancé par l'Irlandais Bertram Allen qui effectue un temps de 77,01 secondes.
La reprise de Patrice Delaveau :
Et sa réaction :
Pénélope Leprévost est la seule femme de l'équipe de France et décidément, elle a l'intention de se faire remarquer. Dès la première journée de compétition, elle impose elle aussi un rythme tambour battant, et décroche la sixième place avec un temps de parcours sans faute de 77,82 secondes, sur sa jument Flora de Mariposa.
Voici cette première épreuve de vitesse pour Pénélope Leprévost :
Simon Delestre, autre Français en lice, n'a pas non plus à rougir de sa performance. Son cheval a hésité devant le cinquième obstacle, mais il arrive tout de même en quatorzième position de l'épreuve de vitesse sur 143 concurrents.
Voici sa reprise :
Quant au quatrième Français en lice, Il se classe aussi dans les vingt premiers de l'épreuve. Kevin Staut termine 19ème sur Rêveur de Hurtebise, à cause d'une pénalité :
Voilà qui laisse espérer très fort une médaille pour les Français en équipe, d'autant que les favoris, les Allemands, sont en retrait. Les bleus sont en tête du classement provisoire. Ils devancent dans l'ordre la Suède, les Etats-Unis, les Allemands et les Pays-Bas.
Sur cette épreuve, personne n'a toutefois détrôné L'Irlandais Bertram Allen, installé depuis le matin tout en haut du tableau, avec 70,01 secondes.
C'est un Belge qui s'empare de la troisième place de l'épreuve, Grégory Wathelet, voici sa prestation :