Ce matin, l'équipe de France de voltige a pris un bon départ dans l'épreuve de figures imposées. Elle se classe 4e du classement provisoire derrière les grands favoris que sont l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse.
La compétition individuel Femmes puis Homme se déroule cet a/midi.
La France qui a eu le redoutable honneur de lancer la première des 3 épreuves de voltige par équipe, celle des figures imposées, ne s'en est finalement pas si mal sorti.
Nathalie Bitz, Christelle et Vincent Haennel, Remy Hombecq, Christopher Robin Krause, Anthony Presle, Claire et Clément Taillez, les 6 équipiers et le longeur de l'équipe de France, avec leur cheval Watriano R, ont réussi une prestation des plus encourageantes.
Au classement provisoire, les français se trouvent en 4e position avec 7,217 points, derrière les nations "fortes" de la discipline que sont l'Autriche (7,873), l'Allemagne (7,858) et la Suisse (7,757).
La compétition féminine (imposés) a débuté à 14h.avec 32 candidates dont 3 françaises : Anne-Sophie Musset, Manon Moutinho et Manon Noel.
C'est la danoise Rikke LAUMANN qui arrive en tête. Les 3 françaises sont respectivement 14e, 23e et 26e.
Pour les hommes, la compétition commence à 17h30 avec 17 candidats et 3 français : Jacques Ferrarri, Vincent Haennel et surtout Nicolas Andreani, vainqueur de la coupe du monde 2013 et réel espoir de médaille pour ces JEM. Ce matin, au micro de Florent Turpin (F3 Basse-Normandie) il a fait le point sur l'état de préparation de l'équipe de France et sur la sienne.
Voici le passage de Nicolas Andreani qui termine en seconde position derrière son compatriote Jacques Ferrarri, mais devant 3 concurrents allemands.
Le troisième français, Vincent Haennel, est 8e: