Une femme policier d'Evreux gravement blessée par un conducteur ivre aux jeux équestres mondiaux à Caen

L'accident s'est produit samedi après-midi à l'entrée du village des jeux équestres. La fonctionnaire de police assurait le service d'ordre. Elle était appelée en renfort des policiers du Calvados

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le conducteur du scooter a percuté la femme policier  vers 16h30. Elle était en service. Cet homme a été aussitôt interpellé. Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de 2,38 grammes dans le sang. Le conducteur a été placé en garde à vue.

La victime âgée de 39 ans est "très grièvement blessée" selon le ministère de l'Intérieur. Elle est mère de trois enfants et femme d'un sapeur- pompier de l'Eure.

La préfecture de l'Eure indique que la famille et les collègues de travail du commissariat d'Evreux reçoivent un soutien psychologique.

Bernard Cazeneuve a publié samedi soir un communiqué :


"M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l'Intérieur, exprime sa grande émotion après qu'une fonctionnaire de police, appelée en renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux Equestres Mondiaux à Caen, a été renversée par un scooter.

Très grièvement blessée, elle se trouve actuellement au CHU de Caen.

Le ministre a assuré son mari, sapeur-pompier, et leurs trois enfants de tout son soutien. Il adresse également ses pensées à ses collègues, dont deux ont été hospitalisés en état de choc, et pris en charge par une cellule de soutien psychologique. Le Préfet du Calvados s'est rendu sur place. Le ministre se tient informé en continu de l'évolution de l'état de santé de la policière.

Le conducteur, contrôlé à 2,38 grammes d'alcool dans le sang, a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue.
Le ministre de l'Intérieur rappelle que tous les jours, les forces de l'ordre risquent leur vie pour protéger celle des autres. Ils méritent notre respect, et notre gratitude."






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information