• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Réforme des rythmes scolaires : l'école de Ganzeville (76) restera fermée mercredi

L'école de Ganzeville (canton de Fécamp) sera fermée mercredi prochain. / © France 3 Haute-Normandie
L'école de Ganzeville (canton de Fécamp) sera fermée mercredi prochain. / © France 3 Haute-Normandie

Le maire de Ganzeville (76) refusait d'ouvrir les grilles de l'école mercredi dernier (3 septembre), malgré la réforme des rythmes scolaires. Samedi, le préfet de Seine-Maritime a été débouté par le juge des référés. 

Par Marie Le Roch

Les grilles de l'école de Ganzeville (76) resteront fermées mercredi prochain. Saisi par le préfet de Seine-Maritime, le juge des référés du Tribunal administratif de Rouen a considéré que les heures hebdomadaires d'école pour les élèves étaient respectées.

>> VIDEO : David Frotté et Sylvie Françoise ont récolté les réactions à Ganzeville après la décision du juge des référés. Un reportage de France 3 Haute-Normandie :
Ganzeville

Le préfet de Seine-Maritime a été débouté samedi 6 septembre. Jean-Marie Crochemore, maire (DVD) de la commune de Ganzeville (canton de Fécamp) devrait laisser les cadenas sur l'école mercredi prochain.

>> VIDEO : Revoir le reportage de Maïla Mendy et Hervé Guiraudou, du mardi 2 septembre lors du premier jour d'école. Le maire de Ganzeville distribuait des tracts aux parents d'élèves :

Ganzeville



A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus