Seine-Maritime : le nombre d'accidents de la route en hausse cet été

Depuis le 1er janvier, il y a eu moins de décès sur les routes seinomarines qu'à la même période en 2013. Pourtant, il y a eu aussi plus d'accidents cet été par rapport à l'été 2013.

Après l'Eure, la préfecture de Seine-Maritime a aussi fait son bilan concernant le nombre d'accidents de la route pour l'été 2014. Le bilan est positif sur la période 1er janvier au 10 septembre 2014, mais il l'est moins pour cet été.

Sur les routes du département en juillet et août, 6 personnes ont été tuées dans des accidents, soit 2 de plus que l'été dernier, 121 accidents se sont produits, soit 2 de plus qu'en 2013 et 154 personnes ont été blessées dans des accidents, c'est 10 de plus que l'an passé.

Entre le 1er janvier et le 10 septembre 2014

31 personnes sont décédées sur les routes de Seine-Maritime, soit une baisse de 8% par rapport à la même période en 2013.

"Ces chiffres peuvent apparaître encourageants. Ils ne le sont pas. Il faut d’autant plus redoubler de vigilance que l’on dénombre sur la même période de référence 564 accidents (+ 4 %) et 734 blessés (+ 10 %)", explique Pierre-Henry Maccioni, préfet de la région Haute-Normandie.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité