Rouen : sans permis ni assurance il "grille" deux feux rouges avant d’être arrêté par la police

A bord d’une voiture sportive, un homme dont le permis était annulé et qui n’avait pas d’assurance a tenté de semer la police par deux fois ce mardi (16 septembre) avant d’être arrêté devant chez lui à Rouen Rive Gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rouennais de 23 ans s’est livré à une course-poursuite ce mardi (16 septembre) à bord d’un Audi S3 dans l’agglomération rouennaise. Il est 23h45 quand la BAC (brigade anti-criminalité) repère cette voiture sportive qui roule à vive allure, avenue des Canadiens, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Il dépasse les autres véhicules en slalomant entre elles. Les policiers consultent le fichier des véhicules volés mais ce modèle n’est pas répertorié. Ils retrouvent le nom du propriétaire grâce à la plaque d'immatriculation et préviennent une autre patrouille qui se positionne devant le domicile du jeune homme, boulevard de l'Europe sur la rive gauche de Rouen.

La première patrouille décide d’activer leur gyrophare et l’avertisseur pour poursuivre la berline allemande qui se dirige vers le rond-point des Bruyères. Quand il comprend qu’il est poursuivi le conducteur accélère et grille un premier feu rouge à une intersection de l'avenue du Madrillet, puis un deuxième. Les policiers le laisse s’enfuir sachant que l’autre équipe l’attend à son domicile.

Après de longues minutes d'attente, les policiers de l’équipe positionnée rive gauche voient arriver l'Audi à toute allure. Le conducteur repère les policiers en place et redémarre en trombe vers la place Voltaire en traversant les voies du métrobus. Ils suivent l’Audi jusqu’à ce qu’ils décident de revenir vers le domicile du fuyard. Quelques minutes plus tard, l’homme de 23 ans se laisse interpeller devant chez lui.

Placé en garde à vue, les policiers constatent des circonstances aggravantes : son permis de conduire fait l’objet d'une annulation et son véhicule n’est plus assuré depuis le mois de juin. L'automobiliste devrait faire l'objet d'une procédure pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et assurance, et défaut de contrôle technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information