Un kangourou s’est échappé lundi 15 septembre et depuis se balade dans le secteur de Vernon (Eure). Ni ses propriétaires, ni les pompiers n’ont, pour l'instant, réussi à mettre la main dessus.
N’essayez pas de l’appeler Skippy, l’animal n’a pas de prénom. Le coquin s’est échappé ce lundi (15 septembre) du Setom (Syndicat mixte pour l’étude et le traitement des Ordures Ménagères de l’Eure) à La Chapelle-Réanville, où il vit avec d'autres animaux.
Les salariés du Setom ont essayé de le rattraper dans un premier temps en organisant une battue. Mais le wallaby était déjà loin. Il faut dire qu’il est parti dans la nuit ou le matin, puisque c’est à 7h30 que les pompiers de l’Eure reçoivent l’appel d’un particulier qui dit avoir aperçu l’animal vers les Quais de Seine. Les pompiers n’ont pu localiser l’animal… Aux dernières nouvelles il aurait été aperçu du côté de Vernon, à pratiquement 10 kilomètres de son enclos.
Agé de 2 ans, l’animal est en bonne santé, mais il ne faudrait pas qu’il s’habitue à la vie en milieu urbain. Cet espace ne lui permettrait pas de se nourrir correctement. En revanche, s’il a choisi la forêt comme refuge il peut survivre. Plusieurs de ces congénères en manque de liberté, ont élu domicile dans la fôret de Rambouillet (Yvelines) depuis plusieurs décennies.