La star du basket français Nicolas Batum va jouer en Normandie mardi 23 septembre

Nicolas Batum, le basketeur bas-normand, star de l'équipe de France, jouera dans l'équipe du Caen-Basket-Calvados mardi 23 septembre à l'occasion d'un match de gala face au SPO Rouen, dans la Kindarena de Rouen. 

Nicolas Batum, le 15 septembre 2014
Nicolas Batum, le 15 septembre 2014 © Kenzo Tribouillard, AFP
Envie de voir Nicolas Batum sur un parquet en Normandie ? L'occasion vous est donnée mardi 23 septembre à Rouen. 
Le célèbre numéro 5 de l'équipe de France portera ce soir-là le maillot du Caen-Basket-Calvados (club qu'il soutient activement), dans un match de gala qui opposera le CBC au SPO Rouen. 
Le CBC est en Nationale 2 (la quatrième division), et le SPO Rouen en Pro A. Mais avec Nicolas Batum dans ses rangs, l'équipe caennaise peut se permettre de défier le SPO. 
Le coup d'envoi sera donné à 18 heures. Le match sera retransmis sur France 4 et aussi en direct sur notre site internet. 

"Nicolas Batum show"

L'évènement portera le nom de "Nicolas Batum show", et ce sera le premier évènement de la saison 2014-2015 de la Ligue Nationale de Basket. Alain Béral, président de la LNB, trouve "formidable que les joueurs français de NBA s’impliquent tout au long de la saison dans le basket français. Nicolas Batum est l’un d’eux ». L'interessé explique : " C’est un honneur de voir  mon nom associé à cet évènement. La possibilité de pouvoir participer à la promotion du basket français est quelque chose qui me tient tout particulièrement à cœur". C’est donc avec grand plaisir que je serai présent le 23 septembre au Kindarena.»

Ce match de gala entre les deux équipes normandes s'inscrit aussi dans le cadre de la traditionnelle soirée des Champions la Ligue nationale de basket. Le Match des Champions opposera cette année Nanterre (vainqueur de la coupe de France 2014) au CSP Limoges (champion de France 2014). Réserver des places sur le site de la Kindarena. 



Nicolas Batum, la star des Bleus

Nicolas Batum, l'enfant de Lisieux (Calvados), évolue depuis 2011 en NBA (Etats-Unis) à Portland.
Il est aussi l'un des atouts majeurs de l'équipe de France. Ainsi, il a démontré tout son talent lors du récent championnat du monde de basket (la France a décroché la médaille d'or). En l'absence de son aîné et mentor, Tony Parker (l'autre Normand), Batum a mis le feu aux parquets. 
Leader des Bleus aux côtés du capitaine Boris Diaw pour cette compétition mondiale 2014, Nicolas Batum a livré en demi-finale et en petite finale deux matches de très haut niveau : il a inscrit 35 points contre la Serbie en demi-finale, et 27 points le lendemain face à la Lituanie, que l'équipe de France a battu pour décrocher la médaille de bronze. Des exploits qui lui ont valu d'être élu parmi le "cinq majeur" (les 5 meilleurs joueurs du tournoi).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cbc c sports sport basket-ball
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter