Près de Rouen, la commune de Bihorel au bord de la faillite ?

Est-ce une conséquence de la défusion d'avec sa voisine Bois-Guillaume ? Selon le maire de Bihorel, le budget communal affiche une baisse de 700 000 euros

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une erreur de l'Etat ?

Après une fusion, le divorce de Bihorel et de Bois-Guillaume devait – en théorie - se traduire par un retour à la situation antérieure à la fusion.
Côté budget, Bihorel devait donc  - en principe- retrouver la même dotation de fonctionnement de l'Etat. Mais voilà, d'après le maire de Bihorel, qu'elle a fondu de 40% !
Soit un trou de 700 000 euros.  Demandant réparation le plus rapidement possible, le premier magistrat tire la sonnette d'alarme et dénonce le "manque de volonté politique pour réparer l'erreur de l'Etat". 

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie d'Emmanuelle Partouche et Stéphane L'Hôte avec les interviews de :
  • Pascal Houbron, maire UDI de Bihorel
  • Benoît Pétel, conseiller municipal PS de Bihorel
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder