Ce qu’il faut retenir du match de mardi au Kindarena : la victoire de Rouen sur Caen (99-87) et le show de Nicolas Batum le joueur (normand d’origine) des Portland Trailblazers (NBA).
Nicolas Batum a fait plaisir au public normand en le gratifiant de quelques jolis mouvements lors d'un match de gala entre Caen (Nationale 2) et Rouen (ProA), en prélude au Match des champions opposant Limoges et Nanterre, mardi à Rouen.Le joueur des Portland Trailblazers (NBA), normand d'origine, a joué le jeu en endossant le maillot de Caen pour ce Nicolas Batum LNB Show, réplique du même événement organisé un an plus tôt avec Tony Parker.
Dans un match disputé sur un rythme très tranquille, l'ailier star de l'équipe de France, championne d'Europe en 2013 et médaillée de bronze mondiale il y a deux semaines, n'a pris aucun risque.
Mais il a tout de même offert au public du Kindarena un petit aperçu de son talent, en aidant Caen (club pour lequel il a joué pendant deux ans en jeunes et dans lequel il a décidé depuis quelques mois d'investir) à résister à Rouen.
Il s'en est tiré avec 15 points et quelques gestes de classe, même si cela n'a pas empêché Rouen, nouveau venu en ProA après avoir bénéficié d'une invitation en raison de l'élargissement à 18 clubs, de remporter logiquement ce match (99-87).
VIDEO : Voir le reportage de France 3 Haute-Normandie de François Verly et Patrice Cornily avec les interviews de :
- Christophe Denis, entraîneur SPO Rouen
- Camille Eleka, joueur Caen Basket Calvados
- Nicolas Batum, international français - joueur de Portland