Dernier jour pour l'imprimerie d'Hérissey

Plus aucun livre ne sortira de l'imprimerie d'Hérissey. L'un des fleurons de l'industrie euroise ferme définitivement ses portes aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le dernier jour pour l'imprimerie d'Hérissey. Placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Nanterre début juillet 2014, l'une des plus vieilles entreprises de l'Eure ferme ses portes ce mardi (30 septembre).

Son propriétaire, le groupe Qualibris, s'est retiré du marché du livre et cette imprimerie était la dernière en sa possession. En cause : un contexte particulièrement difficile pour le marché du livre et une forte concurrence, notamment européenne, dans le secteur du manga. Aucun repreneur n'a été trouvé pour l'imprimerie, qui perdait plus d'un million d'euros par an. Il y a deux semaines, les salariés honoraient encore les dernières commandes, avant de quitter les lieux. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information