La Ville de Caen a mis en vente la voiture qu'utilisait Philippe Duron, l'ancien maire socialiste. Une magnifique Citroën noire C6 haut de gamme, qui n'a même pas deux ans.
C'est une voiture de prestige, un modèle qui sert à transporter les ministres et le Président français : une Citroën C6 V6 3.0 HDI de 240 chevaux DIN (15 chevaux fiscaux) que la mairie de Caen a décidé de vendre. La C6 est une grande routière spacieuse et ultra-confortable, selon la presse spécialisée (lire l'article de motorlegend.com écrit lors de la sortie de ce modèle).
Celle qu'utilisait Philippe Duron est noire, avec des sièges en cuir noirs, ce qui renforce son côté statutaire.
Ce véhicule est en vente sur le site internet webenchères.com, un site spécialisé dans la vente biens d'occasion des collectivités et des établissements publics.
La voiture a 67 000 kilomètres au compteur. Elle est de décembre 2012 (ce qui fait un kilométrage moyen de 3200 kilomètres par mois).
Mise à prix à 10 000 euros, elle est vendue avec "quatre roues neige" comprises, précise l'annonce.
Les enchères s'arrêteront le 20 octobre. Pour le moment, il y a eu 5 enchères, et le prix est passé à 12 128 euros.
Vendue pour des raisons d'économie
Cette voiture avait été achetée en mars 2013 par la Ville de Caen. C'était l'une des deux voitures utilisées par Philippe Duron, nous a expliqué Bertrand Cousin, le directeur de cabinet du nouveau maire Joël Bruneau (UMP). Une deuxième voiture utilisée par Philippe Duron, une 407 Peugeot, sera elle aussi mise en vente, tout comme une Mégane dont se servait l'ancien directeur de cabinet."En contrepartie de la vente de ces trois voitures, la Ville a acheté un Espace Renault 7 places d'occasion, qui servira à transporter les élus de façon groupée lors des déplacements ou réunions, ce qui évitera de dépenser de l'argent pour louer des véhicules", explique Bertrand Cousin. "Nous ferons aussi des économies sur l'entretien", ajoute-t-il. En effet, le budget d'une C6 est assez élevé (assurances, pneus, consommation....).
Joël Bruneau roule en Laguna II
Maintenant que les deux voitures de l'ancien maire sont sorties du parc de la Ville, comment va se déplacer le nouveau maire Joël Bruneau ? "Il va utiliser une Renault Laguna II, une voiture qui faisait partie du parc, qui doit avoir 7 ou 8 ans, et 80 000 kilomètres au compteur", précise Bertrand Cousin.
"Cette voiture sera essentiellement utilisée dans la ville et l'agglomération caennaise, et bien entendu, elle ne servira pas aux déplacements privés du maire", ajoute-t-il.