Longtemps centrée sur la marché de la peinture pour l'industrie, Derivery a créé une nouvelle gamme de peintures naturelles dans son département "Laboratoires Natura".
C'est ce qu'on appelle faire le grand écart : d'un côté, Derivery produit des peintures pour le métal pour l'industrie et pour l'armée (produits indétectables par les radars ou peintures lavables par un simple coup de kärcher). De l'autre, elle a lancé, depuis une dizaine d'années, une gamme de produits écologiques pour la maison. Des peintures, des colles pour revêtements muraux...
Ces secteurs très variés permettent à la société fondée en 1921 d'élargir sa base de clientèle. La production est divisée en deux sites : Derivery à Pont-Authou et laboratoires Natura à Brionne (27).
Claire Paillette, ingénieur chargée du développement des peintures naturelles précise l'origine des composants écologiques dans la vidéo du Journal de l'économie :
Le portrait d'entreprise de la semaine est consacré au mensuel d'information gratuit Vos Infos. L'entreprise crée en 2006, à St Saëns, emploie cinq personnes dont une journaliste. Le magazine est diffusé sur une moitié de la Seine-Maritime et décliné en quatre éditions.
Visite guidée en vidéo avec Jean-Luc Drouin et Hervé Colosio :
L'offre d'emploi de la semaine : |