Dieppe : une cuisine mobile financée par l’opération "+ de Vie" fait son entrée à l’Ehpad du Château Michel

Bernadette Chirac se rend ce jeudi 9 octobre après-midi dans cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Elle y donnera le coup d’envoi de l'opération "+ de Vie" qui vise à améliorer la vie quotidienne des personnes âgées dans les services de gériatrie.

C'est un investissement de 5 000 euros qui va révolutionner la vie quotidienne des résidents de cet Ehpad. En quelques minutes, cette armoire mobile se transforme en cuisine équipée. Lavabo, four, ustensiles de cuisine... tout y est. De quoi permettre aux personnes vivant dans cet établissement de préparer un dessert pour leur repas du jour.

L'investissement a été financé pour moitié par l'opération "+ de Vie". Créé en 1997, par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ce projet vise à améliorer les conditions d’accueil et de confort des personnes âgées accueillies dans les services de gériatrie.

4 300 projets de ce type ont été soutenus financièrement. Et la campagne de 2013 a permis de collecter 1,7 millions d'euros.

Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau ont pu assister en avant première, avant la venue de Bernadette Chirac ce jeudi 9 octobre après-midi, à l'une des sessions cuisine organisées à l'Ehpad.
 

  •  
  • Bernadette Laubriat, résidente au Château Michel
  • Jacqueline Balavoine, résidente au Château Michel
  • Marion Flour, ergothérapeute
  • Frédéric Potier, animateur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité