Parti "faire le jihad", un habitant de Haute-Normandie a été capturé par une milice kurde

Dans une vidéo, un français et deux belges racontent avoir été capturés et frappés alors qu'ils tentaient de rejoindre les combattants de Daech. Nos confrères de  Paris-Normandie ont identifié un habitant de Petit Quevilly

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parti de Petit Quevilly

"Depuis quelques jours, on a repéré sur Youtube une vidéo où un jeune de Haute-Normandie parti faire le jihad, raconte comment il s'est fait attraper et a été tabassé par des Kurdes du PKK"
C'est ce que confiait, il y a trois semaines, un policier d'un service de renseignement à un journaliste de la rédaction de France 3 Haute-Normandie.

Ce vendredi (17 octobre) , nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie ont réussi à retrouver la trace du français qui est présent, avec deux belges, sur une vidéo publiée par  l'agende "Hawar News".
Notre confrère Baptiste Laureau raconte ( > lire l'article) comment la rédaction  de son journal a réussi a identifier un jeune habitant de Petit-Quevilly âgé de 23 ans.

VIDEO : le document mis en ligne sur Youtube.
A 40 secondes du début, Omar Belkacem se présente et raconte son parcours, où, finalement un autocar s'est arrêté dans une autre ville que celle prévue...



VIDEO : la vidéo du français et des deux belges commentée par nos confrères
de Télé Bruxelles