• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Parti “faire le jihad”, un habitant de Haute-Normandie a été capturé par une milice kurde

© ANHA
© ANHA

Dans une vidéo, un français et deux belges racontent avoir été capturés et frappés alors qu'ils tentaient de rejoindre les combattants de Daech. Nos confrères de  Paris-Normandie ont identifié un habitant de Petit Quevilly

Par Richard Plumet

Parti de Petit Quevilly

"Depuis quelques jours, on a repéré sur Youtube une vidéo où un jeune de Haute-Normandie parti faire le jihad, raconte comment il s'est fait attraper et a été tabassé par des Kurdes du PKK"
C'est ce que confiait, il y a trois semaines, un policier d'un service de renseignement à un journaliste de la rédaction de France 3 Haute-Normandie.

Ce vendredi (17 octobre) , nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie ont réussi à retrouver la trace du français qui est présent, avec deux belges, sur une vidéo publiée par  l'agende "Hawar News".
Notre confrère Baptiste Laureau raconte ( > lire l'article) comment la rédaction  de son journal a réussi a identifier un jeune habitant de Petit-Quevilly âgé de 23 ans.

VIDEO : le document mis en ligne sur Youtube.
A 40 secondes du début, Omar Belkacem se présente et raconte son parcours, où, finalement un autocar s'est arrêté dans une autre ville que celle prévue...
17/10/2014_vidéo intégrale jihaiste_kurde



VIDEO : la vidéo du français et des deux belges commentée par nos confrères
de Télé Bruxelles
17/10/2014_vidéo de télé bruxelles / jihadistes capturés par les kurdes ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus