Cet article date de plus de 6 ans

La colère des usagers de la ligne Bréauté-Fécamp

Association, élus et usagers souhaitent des garanties concernant la ligne de trains Bréauté-Fécamp, fermée prochainement pour deux ans de travaux.
A partir du samedi 25 octobre, la ligne de train Bréauté-Fécamp sera en travaux pour deux ans. Les études engagées depuis la mise en application de la limitation temporaire de vitesse ont conclu à des problèmes hydrauliques et géotechniques importants sur cette ligne et donc à la nécessité de la fermer avant les pluies de l’automne.

Les associations, élus et usagers se sont rassemblés pour obtenir des garanties concernant ces futurs travaux . Ils réclament notamment un calendrier détaillé de la rénovation et l'assurance d'une réouverture en 2016.

Des bus de remplacement sont prévus pour assurer le transport. La ligne Bréauté Fécamp ne rouvrira pas avant le second semestre 2016. La SNCF a mis en place un service d’information disponible sur www.ter-sncf.com/haute_normandie ou par téléphone en contactant AléoRégion au 0 825 000 276 (0,15 € / mn). 

VIDEO : le reportage de France 3 Baie de Seine d’Isabelle Ganne et Danilo Commodi

La colère des usagers de la ligne Bréauté-Fécamp

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports baie de seine