La colère des usagers de la ligne Bréauté-Fécamp

Association, élus et usagers souhaitent des garanties concernant la ligne de trains Bréauté-Fécamp, fermée prochainement pour deux ans de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du samedi 25 octobre, la ligne de train Bréauté-Fécamp sera en travaux pour deux ans. Les études engagées depuis la mise en application de la limitation temporaire de vitesse ont conclu à des problèmes hydrauliques et géotechniques importants sur cette ligne et donc à la nécessité de la fermer avant les pluies de l’automne.

Les associations, élus et usagers se sont rassemblés pour obtenir des garanties concernant ces futurs travaux . Ils réclament notamment un calendrier détaillé de la rénovation et l'assurance d'une réouverture en 2016.

Des bus de remplacement sont prévus pour assurer le transport. La ligne Bréauté Fécamp ne rouvrira pas avant le second semestre 2016. La SNCF a mis en place un service d’information disponible sur www.ter-sncf.com/haute_normandie ou par téléphone en contactant AléoRégion au 0 825 000 276 (0,15 € / mn). 

VIDEO : le reportage de France 3 Baie de Seine d’Isabelle Ganne et Danilo Commodi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité