La circulation très perturbée à Strasbourg à cause de la fête nationale allemande

De nombreuses lignes de bus de la CTS accusent des retards importants ce jeudi 3 octobre, coincés dans des embouteillages conséquents. La raison : les bouchons provoqués par la fête nationale allemande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visiblement, les Allemands semblent bien profiter du pont de quatre jours débutant ce jeudi 3 octobre, férié outre-Rhin car jour de fête nationale. Les rues de Strasbourg engorgées en témoignent. 

Les bus de la CTS, notamment, accusent des retards conséquents, "de 15 à 20 minutes" selon l'application. "Tous ces retards sont dus à la congestion automobile provoquée par la fête nationale allemande", informe-t-on au sein de la compagne strasbourgeoise de transport public. Plusieurs grandes artères de la ville sont perturbées, comme l'avenue des Vosges ou la place de Haguenau. 

Le 3 octobre est aussi appelé "Jour de l'unité", car il commémore la réunification de l'Allemagne en 1990.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité