Depuis quelques jours, une rumeur folle court sur les réseaux sociaux : des clowns menaçants s’amuseraient à effrayer les habitants de Rouen, Evreux, Le Havre. Il n’en est rien, la gendarmerie rappelle les risques encourus en cas de mensonge.
Vous l’avez sûrement remarqué sur Facebook, depuis plusieurs jours ce genre de publication est largement partagée :
Appercu dimanche matin au centre ville d'Évreux, un clown effrayant avec un couteau à la main. Puis plus tard dans la même journée il aurait poursuivis deux jeunes filles dans le quartier de navarre, ces dernières ont réussi à le semer en entrant dans une supérette (cocci market). Ce clown à été Appercu dans ce même quartier aujourd'hui avec une corde et un couteau, il tentait d'entrer dans une cage d'escalier. Nous demandons aux personnes du quartier jeanne d'arc d'être très vigilantes et de rester enfermées chez eux jusqu'à nouvel ordre. Ce clown est très dangereux.
Ce genre de rumeurs est reprise pour d’autres villes de Haute-Normandie : Le Havre, Rouen, Evreux … Mais après vérifications il n’en est rien il s’agit d’un défi ridicule lancé sur les réseaux sociaux.
La gendarmerie met en garde les personnes tentées de diffuser ces rumeurs : la responsabilité pénale peut être engagée.