Il n’y a pas de clowns menaçants en Haute-Normandie, mise en garde de la gendarmerie

Depuis quelques jours, une rumeur folle court sur les réseaux sociaux : des clowns menaçants s’amuseraient à effrayer les habitants de Rouen, Evreux, Le Havre. Il n’en est rien, la gendarmerie rappelle les risques encourus en cas de mensonge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous l’avez sûrement remarqué sur Facebook, depuis plusieurs jours ce genre de publication est largement partagée :

Appercu dimanche matin au centre ville d'Évreux, un clown effrayant avec un couteau à la main. Puis plus tard dans la même journée il aurait poursuivis deux jeunes filles dans le quartier de navarre, ces dernières ont réussi à le semer en entrant dans une supérette (cocci market). Ce clown à été Appercu dans ce même quartier aujourd'hui avec une corde et un couteau, il tentait d'entrer dans une cage d'escalier. Nous demandons aux personnes du quartier jeanne d'arc d'être très vigilantes et de rester enfermées chez eux jusqu'à nouvel ordre. Ce clown est très dangereux. 


Ce genre de rumeurs est reprise pour d’autres villes de Haute-Normandie : Le Havre, Rouen, Evreux … Mais après vérifications il n’en est rien il s’agit d’un défi ridicule lancé sur les réseaux sociaux.
© Page Facebook Gendarmerie Seine Maritime

© Facebook Gendarmerie Eure


La gendarmerie met en garde les personnes tentées de diffuser ces rumeurs : la responsabilité pénale peut être engagée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information