Cet article date de plus de 6 ans

Plus d'un million de vues pour la vidéo de celui qui était déçu de sa maison refaite à neuf

Un habitant de l'Eure qui avait participé à l'émission de téléréalité "Tous ensemble" avait menacé de porter plainte avant de regretter son geste et de remercier les bénévoles
© France 3 Haute-Normandie

Un coup de colère qui a fait réagir

Une multitude de petits défauts: c'est ce que dénonçait Thierry Le Fur, un habitant d'une commune de l'Eure située entre Serquigny et Le Neubourg au lendemain de la diffusion de l'émission "Tous ensemble".
Une émission dont le principe est d'apporter une aide matérielle d'urgence à des famille en difficulté. Pour Marc-Emmanuel, le présentateur de cette émission, il s'agit de "remettre un peu de vent dans les voiles de gens en galère".

Cette famille de l'Eure vivait dans une maison insalubre, totalement hors norme, sans eau potable, sans cuisine, sans chambre individuelle.
Là ils ont désormais tout ça et un minimum de confort..."


Mais le lundi (20 octobre) Thierry Le Fur,le bénéficiaire des travaux effectués par de nombreux bénévoles de l'Eure, recevait une équipe de la rédaction de France 3 Haute-Normandie et expliquait les motifs de sa déception.
Un coup de gueule relayé sur le site Internet de France Télévisions et dont la vidéo du  reportage (publiée sur Youtube) totalise ce samedi 25 octobre (à 16h30) le nombre vertigineux de 1 006 137 vues !
Eure : une famille participe à l’émission "Tous Ensemble" et déplore les malfaçons


Le bénéficiaire des travaux présente ses excuses

Après cet emballement médiatique (et de très nombreux commentaires hostiles sur Internet et dans les réseaux sociaux), c'est à Florent Lemaire, un journaliste de l'hebdomadaire Le Courrier de l'Eure, que celui qui menaçait de porter plainte a finalement exprimé ses regrets et remercié les bénévoles.

Je me suis emballé. C'est l'inondation qui m'a retourné.
Je regrette ce geste. Je m'excuse auprès des bénévoles, artisans et fournisseurs qui l'ont mal pris, c'est pas du tout après eux que j'en avais.
Je le redis du fond du cœur : merci pour ce que vous avez fait. "



Dans cet entretien accordé à nos confrères du Courrier de l'Eure, Thierry Le Fur explique avoir trouvé un accord avec la production de l'émission et qu'un plombier va venir vérifier l'installation et refaire ce qui pose problème.

VIDEO : Thierry Le Fur répond aux questions de Florent Lemaire du Courrier de l'Eure
Tous Ensemble : le père de famille s'excuse




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet société polémique