Saint-Pair-sur-Mer: Christophe de Margerie, un résident très discret

Les obsèques du patron de Total, décédé dans un accident d'avion en Russie, se sont déroulées ce lundi à Paris. Il sera inhumé dans l'intimité familiale ce mardi dans la Manche, où il disposait d'une résidence secondaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Personne ici n'avait à dire que Monsieur de Margerie faisait valoir le fait d'être président de Total, au contraire, il se plaisait à se fondre parmi la population", explique Bertrand Sorre, le maire de Saint-Pair-sur-Mer. C'est dans cette commune de 4000 habitants que sera inhumé ce mardi dans la stricte intimité familiale le patron du géant pétrolier français, décédé la semaine dernière dans un tragique accident d'avion en Russie. La famille de Margerie était tombée sous le charme de ce coin de littoral manchois et y avait acquis une maison dans les années 90, où elle passait une bonne partie de ses vacances. En toute discrétion. Car beaucoup d'habitants de la commune auront dû attendre la disparition de leur voisin pour connaître son identité.

Reportage de Rémi Mauger et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-Mer
- Gérard Izbelle, habitant de Kairon
- Thérèse, voisine de la famille de Margerie

durée de la vidéo : 00h01mn54s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information