Une passante a été victime d'un tir en plein centre ville
Enquête en cours
Après les employés municipaux de Fécamp pris pour cible, voici une autre affaire de tir de projectiles en plomb en Seine-Maritime. Samedi, c'est une lectrice du site Internet de France 3 Haute-Normandie qui, via un message privé sur la page Facebook de la rédaction, s'inquiétait des rumeurs circulant à Bolbec et voulait savoir "si c'était bien vrai que quelqu'un avait fini à l'hôpital ? "Ce mardi matin (28 octobre) la direction départementale de la police (DDSP 76) confirmait à la rédaction de France 3 Haute-Normandie qu'une passante avait reçu un plomb dans le mollet. C'est vendredi dernier, après avoir garé sa voiture près du temple de Bolbec, que cette femme a ressenti une forte douleur à la jambe. Un plomb s'était fiché dans le muscle de son mollet.
Secourue par les Sapeurs-Pompiers, puis soignée à l'hôpital, la victime a ensuite raconté sa mésaventure aux policiers du commissariat de Bolbec. Des policiers qui, pour l'instant, n'ont interpellé personne et qui continuent leurs investigations.
Le calibre du projectile extrait est de 4,5 mm, ce qui correspond aux plombs utilisés dans les "carabines à plomb" dont le canon se plie, mais aussi aux billes qui servent de projectiles à certaines armes de poing actionnées par de l'air comprimé ou avec des cartouches de co2.
Autre catégorie, prisée par les adolescents : les répliques de pistolet ou de revolver, alimentées par des cartouches de gaz, qui sont utilisées dans les jeux d' "Airsoft".
Malgré leur aspect ludique, il s'agit bien d'armes (ou de jouets selon les adeptes de l'Airsoft) qui, à courte distance, peuvent blesser…