Les faits remontent au dimanche 24 février, en plein milieu d'après-midi un témoin signale à la police la présence de deux individus armés à bord d'un véhicule rouge. Interpellés, il s'agissait en fait de deux joueurs d'airsoft !
Confusion ! Mais vu de loin, pas facile de faire la différence entre le vrai et le faux, et c'est sans doute ce qui s'est passé pour la personne qui a prévenu la police, dimanche 24 février en début d'après-midi, pour signaler la présence de deux personnes équipées de gilets pare balle et armés, circulant dans une voiture rouge immatriculée en Haute-Savoie.
Les deux individus armés, revenaient d'une partie d'air soft !
Après avoir identifié le propriétaire du véhicule, les policiers en patrouille à Vétraz repère la voiture, et contrôle les deux personnes qui se trouvent à son bord.Elles sont effectivement armées, portent des gilets tactiques, et sur la plage arrière les policiers trouvent un fusil à lunette !
Mais tout cela n'était que du matériel pour jouer ! Car les deux compères revenaient d'une partie d'airsoft à Ambilly.
L'airsoft est un jeu dans lequel on utilise des armes à air comprimé, des répliques qui ressemblent à s'y méprendre à des armes de guerre réelles. Les participants à ce genre d'activité porte généralement des tenues miltaires.
Encore habillés, toujours en tenue, les deux individus pouvaient vraiment ressembler à de dangereux malfaiteurs.
Les policiers leurs ont fait un simple rappel sur les règles élémentaires à observer avec ce type d'arme. La première étant de ne pas sortir "équipé", cela pouvant créer une certaine confusion !