Pompiers du Calvados: les sanctions ne passent pas

La communication passe toujours aussi mal entre les élus et les pompiers du Calvados malgré leurs rencontre au début du mois d'octobre avec un responsable de la sécurité civile et des gestions de crise. Une nouvelle assemblée générale était programmée ce mardi 4 novembre au matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baisse des effectifs, de la qualité des secours...et maintenant des sanctions prises à leurs encontre...Décidement, ça ne passe plus pour les pompiers du Calvados.Ce mardi matin, ils se sont réunis en assemblée générale.

Dans leur ligne de mire, un homme: Jean-Léonce Dupont. Le président du Conseil Général refuse de lever les 250 demandes de sanctions prises suite à leurs actions de protestation. Et pourtant, les pompiers affirment avoir fait de nombreux efforts, en retirant notamment les banderoles accrochées aux casernes .

D'autre part, les soldats du feu sont en grève perlée illimitée, depuis le 7 octobre dernier, tous les jours de 17 à 19 heures, afin de protester contre la baisse de leurs effectifs prévue par le nouveau plan opérationnel pour 2015.

"On essaie de dire à Monsieur Jean-Léonce Dupont et aux élus que les efforts financiers peuvent être faits ailleurs que sur les pompiers qui montent dans les camions et qui vont secourir les gens."

Les pompiers du calvados ont rendez-vous le 12 novembre au Conseil général mais toujours pas avec Jean-Léonce Dupont.

Écoutez en interview 

Wilfried Van Oost: secrétaire général adjoint CGTSDIS


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information