La couverture du Goncourt 2014 imprimée dans l'Orne

L'imprimerie Boutaux Packaging est en charge de l'impression de la couverture du Prix Goncourt 2014
L'imprimerie Boutaux Packaging est en charge de l'impression de la couverture du Prix Goncourt 2014

L'entreprise Boutaux Packaging, située au Mâle, dans l'Orne, est en charge de l'impression des 450 000 couvertures de "Pas pleurer" de Lydie Salvayre. Depuis l'annonce du prix Goncourt, les 35 salariés sont mobilisés.

Par CM

Branle-bas de combat au Mâle. L'entreprise Boutaux Packaging a reçu le coup de fil des éditions du Seuil à 13 heures ce mercredi. Moins d'une heure avant, le jury du Prix Goncourt a dévoilé le lauréat de l'édition 2014 du prestigieux prix littéraire: Lydie Salvayre est la 11e femme à être primée pour son livre "Pas pleurer" sur la guerre civile espagnole. Les 35 salariés de l'entreprise ornaise doivent livrer dans les plus courts délais 150 000 couvertures de l'ouvrage. A terme, l'imprimeur aura fabriqué 450 000 couvertures du livre primé.

"C'est plus honorifique, le chiffre d'affaire c'est une chose,c'est surtout l'éclairage qu'apporte le Goncourt sur l'entreprise qui est importante", explique Jean-Louis Garcia, responsable commercial de Boutaux Packaging, "Un Goncourt, on en parle. Pour nous, petite entreprise de l'Orne, c'est important qu'on parle un petit peu de nous, qu'on montre qu'il y a des choses qui se passe dans l'Orne". Le département est en pointe dans l'impression des prix littéraires: à Lonrai, l'imprimerie Normandie Roto s'occupe de trois prix littéraires: le meilleur livre étranger, le Fémina et le Médicis.


Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau
Intervenants:
- Bruno Beaumont, conducteur d'imprimerie
- Jean-Louis Garcia, responsable commercial de Boutaux Packaging

La couverture du Goncourt 2014 imprimée dans l'Orne



Sur le même sujet

Les + Lus