D'après un communiqué de presse du groupe Nestlé, le géant suisse cherche à vendre sa filiale française de surgelés Davigel. Le siège social est situé à Dieppe et compte 480 salariés.
Dans son communiqué, le groupe explique : "Nestlé étudie les options stratégiques pour le développement de sa filiale Davigel, un fournisseur majeur de produits surgelés et réfrigérés sous ses propres marques, de glaces et de solutions pour les opérateurs de la restauration hors foyer en Europe".
Selon un porte-parole du groupe, Nestlé cherche à "vendre" Davigel. "Il s'agit principalement d'identifier un partenaire qui aidera Davigel dans sa prochaine phase de croissance, tout en préservant au mieux les intérêts des employés
des clients et des actionnaires", ajoute le communiqué.
Le siège social de Dieppe compte 480 salariés. L'usine d'Offranville compte 258 salariés.
La direction générale de Davigel et la CGT tempèrent
Contacté par nos équipes, le directeur général de Davigel, Antoine de Cernon dit être en colère des informations publiées par l'Agence France Presse. "Le communiqué de presse du groupe est extrêmement positif" explique le directeur général. "Ce n'est pas l'annonce d'une vente mais au contraire, que tout continue avec au minimum des possibilités de développement. Les salariés ne sont pas menacés. C'est le démarrage d'un nouveau processus. Les mots sont importants : le communiqué parle de partenaires et non pas d'acheteurs pour assurer le développement de l'entreprise."
Le délégué syndical central CGT, Stéphane Baumgarthen, indique de son côté qu'"il n'y a pas de grande surprise à ce que le groupe Nestlé se recentre sur son coeur de métier. Nous sommes sur la même ligne que la direction de Davigel à partir du moment où celle-ci se tient à son engagement de ne pas démanteler notre entreprise. S'il s'agit de chercher des partenaires pour développer Davigel, nous sommes sur la même ligne."