Affaire des matchs truqués: le Stade Malherbe se présente comme une victime

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen, et Xavier Gravelaine, directeur sportif du club ont donné ce mardi après-midi une conférence de presse après l'interpellation du président Jean-François Fortin, mis en cause dans une affaire de match truqué.

"Certains clubs font des communiqués. Nous, on vient face à vous pour expliquer qu'on est victime", a déclaré ce mardi après-midi Xavier Gravelaine, directeur sportif du Stade Malherbe de Caen aux côtés de l'entraîneur du club, Patrice Garande, lors d'une conférence de presse. Quelques heures plus tôt, les deux hommes étaient auditionnés comme témoin à la PJ de Caen dans le cadre de l'affaire des matchs truqués. Le président du club, Jean-François Fortin, a été interpellé et placé en garde à vue. 



L'enquête est sur Nîmes pas sur le stade Malherbe

Xavier Gravelaine











"Ce qui me met la haine, c'est que notre club est sali par une affaire avec laquelle il n'y rien à voir. L'enquête est sur Nîmes pas sur le stade Malherbe", a affirmé Xavier Gravelaine chargeant  le club du Gard: "Le problème, ce n'est pas le foot, c'est le Nîmes Olympique qui a des soucis depuis quelques mois".



Je ne laisserai pas salir cette ville, ce club, ses supporters

Patrice Garande



De son côté, Patrice Garande a rappelé que: "L’an dernier vous avez pu voir toute ma virulence et ma haine contre les instances du football français et l’équipe de Nîmes (...) Au départ, on ne voulait pas rejouer ce match, mais on ne voulait que gagner contre Nîmes, pas faire match nul." L'entraîneur s'est montré offensif: "Je ne laisserai pas salir cette ville, ce club, ses supporters. La montée de l’an dernière est 1000 fois méritée".



Les deux hommes ont affirmé leur soutien à Jean-François Fortin et Pilou Mokkedel, responsable de la sécurité du club. "J’espère qu’on va récupérer notre président rapidement. C’est très désagréable parce que c’est quelqu’un de bien", a déclaré le directeur sportif du club.  



L'intégralité de la conférence de presse de Xavier Gravelaine et Patrice Garande



durée de la vidéo: 23 min 44








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité