Cet article date de plus de 5 ans

Les supporters du Stade Malherbe appellent à "l'union sacrée"

Dans un communiqué, le club de supporters MNK 96 s'indigne des accusations portées contre contre le Stde Malherbe de Caen et appelle à une manifestation de soutien ce samedi 29 novembre avant le match à domicile contre Montpellier. 

L'OM avait remporté 2-1 le match aller le 4 octobre dernier
L'OM avait remporté 2-1 le match aller le 4 octobre dernier © max PPP
Depuis une semaine, le Stade Malherbe de Caen se retrouve dans la tourmente. Le 20 novembre dernier, le président Jean-François Fortin était mis en examen et interdit d'exercer. Dans la foulée, il annonçait se retirer provisoirement de la gestion du club pour préparer sa défense. Ce weekend, nos confères du Parisien publiaient des extraits du rapport du délégué du match Caen-Nîmes confortant les accusations portées contre les protagonistes de cette rencontre controversée.

Malgré ces révélations, les supporters du Stade Malherbe continuent à avoir foi en leur club. Dans un communiqué publié ce dimanche sur son site internet, le club Malherbe Normandy Kop (MNK 96) exprime son indignation: "Nous n'acceptons pas que le staff, les salariés, les joueurs, les bénévoles, les supporters et tous les amoureux de ce blason qui colore notre ville depuis plus de 100 ans soient salis de la sorte !".

Le MNK 96 en appelle donc à une "union sacrée" et donne rendez-vous à "TOUS les amoureux du Stade Malherbe" ce samedi 29 novembre sur l'esplanade du Stade d'Ornano à 17 h 30 pour "accueillir chaleureusement" les joueurs caennais avant le match face à Montpellier, ainsi qu'à donner de la voix pour supporter l'équipe durant la rencontre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football c sports sport