Des dirigeants d'entreprise ont mis en ligne cette semaine une pétition pour soutenir le Président du Stade Malherbe, mis en examen pour "corruption" dans l'affaire des matchs truqués de la saison 2013-2014. L'interview de Gérard Gohel, Président de l'AS Cherbourg.
"Jean-François Fortin est aujourd’hui au cœur d’une tourmente. Tous ceux qui le connaissent, de près ou de loin, que cela soit dans le monde professionnel, associatif ou amical, savent l’homme honnête, droit, humain, pour qui l’éthique est la valeur essentielle. Aujourd’hui, proches ou anonymes, nous voulons simplement, au travers de cette signature, lui dire que nous le soutenons dans cette épreuve."
C'est par ce texte, publié le 24 novembre sur une page internet, que des dirigeants d'entreprise bas-normands ont voulu montrer leur soutien au Président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin.
Parmi ces personnalités : Pierre Balmer, directeur général des Constructions Mécaniques de Normandie, Rachid Amokrane, Directeur de Masselin et Gérard Gohel, Président de l'AS Cherbourg.
L'interview de Gérard Gohel
Jean-François Fortin et le responsable de la sécurité du club de Caen, Kaddour Mokeddel, ont été mis en examen dans l'affaire des matchs truqués de la saison 2013-2014 de football (voir le résumé de l'affaire du 18 novembre 2014). Jean-François Fortin et Kaddour Mokeddel font partie des six hommes poursuivis pour corruption active ou passive "dans le cadre de manifestations sportives pouvant donner lieu à des paris sportifs". Un contrôle judiciaire leur a été imposé, ce qui leur interdit d'entrer en contact les uns avec les autres.
Le championnat de Ligue 1, lui, se poursuit. Prochain match du SM Caen : samedi à domicile contre Montpellier. Coup d'envoi à 20h.