Vers une carte unique pour les transports en commun de Haute-Normandie

La carte "Atoumod Multi" s'étend à de nouveaux réseaux et tente de séduire de plus en plus de voyageurs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un titre de transport unique

C'est une carte à puce nominative qui s'appelle "Atoumod Multi"  et qui a pour vocation de simplifier les déplacements en  permettant de voyager sur les différents réseaux partenaires hauts-normands.
Principal avantage : cette carte peut "supporter différentes offres d’abonnement de transport et vous permettra de n’avoir plus qu’un seul support pour l’ensemble de votre parcours, même si vous changez de mode de transport (autocars, bus, tramway, trains TER, etc.)".

Etendue progressivement à tous les réseaux de transports en commun de l'Eure et de la Seine-Maritime, cette carte est encore peu connue de ceux qui font un trajet quotidien entre leur domicile et leur travail. Pourtant elle permet de bénéficier d'importantes réductions sur les tarifs des abonnements. Reste aussi à convaincre les automobilistes de laisser leur voiture et de faire le choix  d'utiliser les transports en commun. 

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de David Frotté et Jérôme Bègue avec le témoignage de détenteurs de la carte Atoumod  (qui déplorent des défauts pas encore corrigés comme notamment lors des contrôles) et les interviews de :
  • Laurence Lenel, agent commercial
  • Nicolas Mayer-Rossignol, président (PS) de la région Haute-Normandie
##fr3r_https_disabled##


Voyage ministériel en train

Une carte testée par un ministre ce vendredi matin (28 novembre) entre Rouen et Val de Reuil à bord d'un TER
Photo : Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique aux côtés de Marc-Antoine Jamet, maire de Val de Reuil et vice-président du conseil régional de Haute-Normandie et de Nicolas Mayer-Rossignol, président (PS) de la région Haute-Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information