Le calendrier des pêcheurs granvillais dans le plus simple appareil fait le buzz sur internet et les différents médias. Les initiateurs de ce projet sont submergés par la demande.
Vous avez pu découvrir la semaine dernière dans votre édition régionale et sur notre site internet le reportage sur le calendrier des pêcheurs granvillais. Ces derniers ont accepté de poser dans le plus simple appareil au profit du carnaval de la ville. Presse écrite, radio, et chaînes de télévision nationale (Télématin sur France 2, journal national de France 3), ce projet insolite est relayé par tous les médias et suscite la curiosité et l'adhésion, en témoigne le nombre de partage sur notre page Facebook. La photographe Linda Lesauvage-Trébern, auteur de ces très beaux clichés en noir et blanc, n'en revient pas.
Le phénomène est tel que la demande explose: un véritable raz-de-marée. Tous les calendriers ont été vendus.
Les 1200 nouveaux exemplaires du calendrier seront donc disponibles en fin de semaine dans les sept points de vente suivants: la coopérative maritime, Le comptoir, le bar La Rafale, le maison de la presse, le PMU de la gare, le hangar du carnaval et la tabatière de Bréhal.
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Moustapha Tafnil
Intervenants:
- Gilles Goac, marin pêcheur
- Guillaume Lenoir, marin pêcheur
- Céline Dreux, patronne du bar "Au tout va bien"
- Linda Lesauvage-Trébern, photographe
- Philippe Thévenin, marin pêcheur retraité