Le fondateur de l'Académie équestre de Versailles a pris la plume dans les Echos ce lundi 8 décembre pour rappeler son opposition au site d'enfouissement des déchets de GDE à Nonant-le-Pin, dans l'Orne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pourquoi notre classe politique et l'administration ont-elles décidé de sacrifier les terres d'élevage d'excellence de l'Orne sur l'autel du projet d'un industriel, Guy Dauphin Environnement (GDE) ?" C'est par cette interrogation que Bartabas interpelle les lecteurs des Echos. 

Le fondateur de l'Académie équestre de Versailles et du théâtre équestre Zingaro, qui s'était rendu sur place le 13 octobre dernier lors des représentations de son spectacle "Caracas" à Caen, réaffirme ce lundi 8 décembre son opposition à ce qu'il appelle "une méga décharge polluante".  

Pour souligner "la dangerosité du projet" et "son incompatibilité avec des activités d'élevage", Bartabas revient sur l'avis des experts, et l'impact sur l'environnement, avant de s'interroger sur les raisons d'un tel "gâchis". 

Le célèbre metteur en scène équestre dénonce également l'attitude des responsables politiques qui misent sur le "sur le pourrissement du dossier et l'essoufflement de la population". 

Pour conclure, il demande pourquoi la Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Ségolène Royal, ne suspend pas l'exploitation du site. 

Lire l'article des Echos

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information