Le fondateur de la compagnie de théâtre équestre Zingaro, actuellement en Basse-Normandie où il présente son dernier spectacle, est s'est déplacé ce lundi dans l'Orne pour rencontrer les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin
Une semaine jour pour jour après le démantèlement de leur camp, les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin ont reçu ce lundi la visite d'un amoureux des chevaux. Bartabas, fondateur de la compagnie de théâtre équestre Zingaro, est actuellement en Basse-Normandie. Il présente son dernier spectacle, "Calacas", à Caen jusqu'au 23 octobre. Il tenait à rencontrer les anti-GDE, dont beaucoup travaillent dans le secteur de l'élevage équin. "Faut arrêter de demander aux gens de trier leurs poubelles alors qu'on laisse faire des choses comme ça qui sont dix fois plus grave", a-t-il déclaré à nos confrères de Tendance Ouest devant le site GDE d'enfouissement des déchets.
"Encore un mur de la honte" par #Bartabas, lors de sa visite de Nonant-le-Parpaing #merci pic.twitter.com/S4T9R2Pfyp
— FrontRésistance Orne (@frorne) 13 Octobre 2014
Bartabas a déclaré que le démantèlement du camp des anti-GDE était "un mal pour un bien" estimant que désormais les opposants ne pourraient plus être attaqués sur le plan de la légalité. "Mais si les magouilles finissent par l'emporter par la voie judiciaire, là il faudra s'énerver, pas seulement les gens de chevaux mais tous les paysans et les écologistes en général".
Les anti-GDE ont quant à eux ressorti leur fameux mobil-home et l'ont installé ce lundi à 10 mètres de l'entrée du site de GDE.
Tout ça pour ça : notre camp s'établit désormais à 10m de l'entrée de la GDE. Nous revoilà sur le terrain pic.twitter.com/E11wix8KcT
— FrontRésistance Orne (@frorne) 13 Octobre 2014