Saint Etienne du Rouvray : leur fascination pour le feu les poussait à brûler des voitures

3 jeunes hommes de 18, 19 et 21 ans ont reconnu l’incendie de 8 véhicules commis ces 3 dernières semaines, dans plusieurs quartiers de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà ce week-end un incendiaire (au bras cassé) avait été interpellé pour l’incendie de 3 véhicules à Saint Etienne du Rouvray. 

L'enquête menée par le groupe de la voie publique de la Sûreté de Rouen, a permis depuis de découvrir que le pyromane avait agi avec 2 complices et que 5 incendies supplémentaires leur étaient imputables. 

Les 3 jeunes ont avoué avoir incendié 8 véhicules, entre le 19 novembre et le 7 décembre dernier. Des dégâts avaient aussi été occasionné sur des portes, des fenêtres d’habitation ou sur une haie.
 
Un mode opératoire toujours identique

A chaque fois, au cours de leurs périples dans les quartiers de la Houssière, de la gare ou de la mairie, ils repéraient à pied des voitures anciennes, ouvrables plus facilement. Ils les incendiaient alors en brûlant les sièges avec un briquet.

Une fascination maladive pour le feu

Placés en garde à vue, les individus ont - tous les trois -  fait part de leur attirance pour le feu et auraient manifesté un soulagement au moment de leur arrestation. Ils disent n’avoir pas pris conscience de leurs actes.

Les 2 plus jeunes, âgés de 18 et 19 ans sont déscolarisés. Ils habitent Saint Etienne du Rouvray et ne sont pas connus des services de police. 
Le troisième, âgé de 21 ans, habite Rouen. Il a déjà été condamné à 8 mois de sursis, pour acte de violence volontaire et port d’arme. 

Ils ont été présentés au parquet mardi 9 décembre puis remis en liberté. Ils devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Rouen le 16 janvier 2015, pour y être jugés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information