• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Stade Malherbe peut-il espérer se maintenir en ligue 1 ?

Mathieu Duhamel, le buteur vedette du SM Caen
Mathieu Duhamel, le buteur vedette du SM Caen

Le club caennais affronte ce mardi soir Bastia en 8e de la Coupe de la ligue. Un qualification permettrait de redonner du baume au coeur aux Bas-Normands qui n'ont plus gagné depuis 7 matchs.

Par CM et FT

Près de deux mois sans la moindre victoire en championnat, 11 buts encaissés lors des trois derniers matchs (dont trois à Lyon vendredi dernier). Alors que la trêve hivernale se profile (plus qu'une journée de championnat), le bilan est lourd pour le Stade Malherbe de Caen. Leader du championnat à l'issue de la première journée, le voilà désormais lanterne rouge, avec cinq points de retard sur le premier relégable.

Pour Patrice Garande, l'équipe a été affaiblie par des éléments extra-footballistiques (JEM, conditions d'entraînement, six premiers matchs à l'extérieur et l'affaire des matchs truqués présumés). Mais les mauvais résultats du stade Malherbe n'incombent pas au reste du monde: le dispositif caennais recèle une faiblesse bien identifiée par les spécialistes. Avec dix penaltys encaissés depuis le début de la saison, un record en Europe, la défense malherbiste est loin d'être la plus performante du championnat. 



L'analyse de Florent Turpin

Le Stade Malherbe traverse une mauvaise passe

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus