Dans le cadre de la 18ème journée de ligue 1, Le stade Malherbe se déplaçait vendredi à Lyon (3ème du classement). Un match à sens unique pour les lyonnais qui ont dominé la rencontre. Les normands descendent à la dernière place du classement provisoire de ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, Caen navigue à vue. Les hommes de Patrice Garande n'ont récolté que deux petits points sur les sept dernières journées de Ligue 1. S'imposer à Lyon - 3ème du classement - relevait de l'exploit ! Malheureusement, les spectateurs ont assisté à un match à sens unique. Les protégés d'Hubert Fournier ont dominé sans partage cette rencontre. le niveau n'était pas le même, avec plusieurs classes d'écart entre les deux équipes.

Saluons tout de même la prestation de Rémy Vercoutre, qui retrouvait Gerland, mais cette fois dans le rôle de l'adversaire. Le gardien caennais a réalisé de belles parades et a su éviter une défaite encore plus lourde, en arrêtant un penalty.

Les buts du matchs :

A la 7ème minute : Penalty pour Lyon, le dixième cette saison sifflé contre Caen ! C'est cette fois une toute petite charge de Jean-Jacques Pierre sur Fekir dans la surface qui est sanctionnée. La décision semble sévère.
But d'Alexandre Lacazette : L'attaquant de l'OL ajuste Rémy Vercoutre avec une frappe à ras de terre du pied droit, qui termine dans le petit filet gauche. 

57 ème minute : But d'Alexandre Lacazette ! Sur un corner frappé à gauche, Samuel Umtiti dévie de la tête dans la surface et sert Lacazette à droite. Celui-ci contrôle de la poitrine et termine avec un tir puissant et croisé du droit. Sous la transversale de Vercoutre.

63 ème minute : But de Yassine Benzia ! Lyon s'envole au terme d'une action lancée côté droit. Parfaitement servi par Nabil Fekir, Benzia, malgré Seube, reprend sans contrôle du pied droit dans la surface. Son tir à ras de terre trompe Vercoutre, pris sur sa droite.

Le récit de Jean-Baptiste Pattier


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information