Un étudiant entre armé à l’école des Beaux-Arts du Havre

Plusieurs policiers ont du intervenir mercredi (17 décembre) aux alentours et à l’intérieur de l’école des Beaux-Arts pour retrouver un étudiant armé d’un fusil d’assaut.

Ce mercredi (17 décembre), un automobiliste appelle la police lorsqu’il aperçoit vers 15h30 un étudiant armé pénétrer dans l’école des Beaux-Arts du Havre. Le jeune porte une arme de poing et un fusil d’assaut. Plusieurs équipages de la BAC (Brigade anti-criminalité) se rendent sur place pour maîtriser l’étudiant. Ils mettent en place un périmètre de sécurité autour de l’école et entrent en contact avec le personnel de l’établissement.

Les hommes déployés à l’intérieur inspectent toutes les pièces et retrouvent dans une salle de cours les armes décrites par le témoin. Le propriétaire des armes se présente de lui-même aux policiers. Âgé de 19 ans, il étudie en première année aux Beaux-Arts. Ses équipements sont en fait des armes de type Airsoft (un jeu utilisant des répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique).

Entendu librement par les policiers, l’étudiant explique qu’il avait amené ces armes, "avec l’autorisation d’un professeur, dans le cadre d’une activité artistique". Les policiers lui ont rappelé qu’il aurait du transporter ses armes (classées catégorie C) dans leurs étuis. Elles ont été saisies, et seront détruites.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter