Un étudiant entre armé à l’école des Beaux-Arts du Havre

Plusieurs policiers ont du intervenir mercredi (17 décembre) aux alentours et à l’intérieur de l’école des Beaux-Arts pour retrouver un étudiant armé d’un fusil d’assaut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi (17 décembre), un automobiliste appelle la police lorsqu’il aperçoit vers 15h30 un étudiant armé pénétrer dans l’école des Beaux-Arts du Havre. Le jeune porte une arme de poing et un fusil d’assaut. Plusieurs équipages de la BAC (Brigade anti-criminalité) se rendent sur place pour maîtriser l’étudiant. Ils mettent en place un périmètre de sécurité autour de l’école et entrent en contact avec le personnel de l’établissement.

Les hommes déployés à l’intérieur inspectent toutes les pièces et retrouvent dans une salle de cours les armes décrites par le témoin. Le propriétaire des armes se présente de lui-même aux policiers. Âgé de 19 ans, il étudie en première année aux Beaux-Arts. Ses équipements sont en fait des armes de type Airsoft (un jeu utilisant des répliques d’armes à feu propulsant des billes en plastique).

Entendu librement par les policiers, l’étudiant explique qu’il avait amené ces armes, "avec l’autorisation d’un professeur, dans le cadre d’une activité artistique". Les policiers lui ont rappelé qu’il aurait du transporter ses armes (classées catégorie C) dans leurs étuis. Elles ont été saisies, et seront détruites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information