• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen/Bastia: le match nul

En cette 19eme journée de ligue 1, match nul de Caen au Stade Michel d'Ornano face à Bastia: 1 à 1. 14.000 spectateurs étaient présents hier soir dans les tribunes.

Par E.F avec AFP

Dans une rencontre insipide, sans aucune occasion de but, la clé de la rencontre entre Caen et Bastia est venue des coups de pied arrêtés.  Sur un coup franc de Boudebouz, le Bastiais Squillaci, bien seul, déposait sa tête vers Gillet qui reprenait aux six mètres dans une forêt de jambes. Mais le ballon était contré puis par Kamano, qui trompait Vercoutre (0-1, 21e). Le Stade Malherbe, mené 1-0 jusqu'à un quart d'heure de la fin, a fini par égaliser face à l’ avant-dernier de Ligue 1. Repliés en défense, les Bastiais ont en effet fini par craquer à la 74e minute. Sur un ballon mal dégagé par Gillet, le caennais Féret entré en jeu auparavant logeait une belle frappe du plat du pied dans le but bastiais (1-1).

Dans les arrêts de jeu, Caen aurait pu obtenir un penalty sur une main de Cahuzac dans la surface de réparation (94e). Une faute que l’arbitre de la rencontre, lui, ne sifflait pas. Avec ce match nul, Caen poursuit sa série de match sans victoire (trois nuls et cinq défaites). Lanterne rouge à la trêve avec 15 points, le maintien en Ligue 1 sera bien difficile à obtenir pour les hommes de Patrice Garande. Un entraîneur qui, malgré les résultats, sera en poste la saison prochaine. Une information annoncée par Xavier Gravelaine, directeur général, en conférence de presse d’après match. 


Reportage Maxence Regnault et Guillaume Le Gouic

Caen/Bastia: le match nul


L'interview complète de Xavier Gravelaine
GRAVELAINE

 

Sur le même sujet

Vernon : dernier hommage à Michel de Decker

Les + Lus