• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Arbres couchés, foyers privés d’électricité : le bilan de l’alerte météo vigilance jaune en Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Les pompiers et les techniciens ERDF ont du intervenir à plusieurs reprises pour des arbres ou branchages sur les voies et des foyers privés d’électricité, conséquences des fortes rafales de vent qui soufflent sur la Haute-Normandie depuis vendredi soir (26 décembre).

Par Mathilde Riou

Dès la nuit de vendredi à samedi (27 décembre), les pompiers étaient à pied d’œuvre pour enlever des branchages ou matériaux sur la voie publique. Une femme, coincée dans sa voiture, a même du être désincarcérée près de Rouen vers 7h00.

VIDEO : le reportage de Grégory Thélu et Bruno Belamri

Vents violents en Haute-Normandie


Au total, les pompiers de Seine-Maritime ont enregistré une centaine d’interventions depuis minuit.
Dans l’Eure, les pompiers dénombrent entre minuit et midi 36 interventions liées aux pluies et au vent. La toiture d'une maison a été endommagée par la chute d'un arbre dans le secteur de Verneuil-sur-Avre à 5h00. Aucune victime n'est à déplorer.

ERDF a annoncé sur leur compte Twitter plus de 2.000 foyers privés d’électricité en Haute Normandie.

 

Les prévisions météo pour dimanche 28 décembre

Nous entrons vraiment dans des conditions hivernales à partir de dimanche (28 décembre). Le ciel sera bien ensoleillé et dégagé dès le lever du jour, un temps éclairci mais glacial sous de bonnes rafales de secteur Nord -Est (60 à 70 kmh maxi vers le littoral)
Le vent devrait se calmer dans l'après-midi et laisser place à un temps sec et froida avec du soleil et un ciel bleu toujours.

Les températures minimales seront comprises dimanche matin entre +1° (au Havre par exemple) et -4° sous abri (du pays de Bray au Vexin)

Dans l'après-midi, compter de 0 à +4° en général mais localement pas de dégel avec des valeurs qui resteront négatives (-1° le plus souvent)
sur le flanc Est de la région. Prudence les sols seront glissants.

A lire aussi

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus