L'escroquerie au crédit à la consommation déjouée dans un magasin de Rouen

Voulant acheter à crédit du matériel pour plusieurs milliers d'euros, un homme fournissait de faux papiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs identités

Pas de cadeaux de Noël pour un client d'une grande surface spécialisée dans l'ameublement et les produits électroniques du Mont Riboudet de Rouen.  Un client qui était déjà venu dans ce magasin le 23 décembre dernier pour une demande de crédit. Mais les papiers et les justificatifs présentés étaient faux et ont été détectés par l'organisme  financier lors du traitement du dossier.

En revenant hier (lundi 29 décembre) dans le magasin Conforama de Rouen, ce client,  qui pensait pouvoir acheter du matériel,  a été intercepté par un agent de sécurité et a fini sa journée par une visite des locaux de l'hôtel de police...

Ce sont les spécialistes de la brigade financière de la Sûreté départementale de Seine-Maritime qui sont désormais chargés de l'affaire et d'interroger cet homme dont l'identité était encore en cours de vérification ce matin.
Se présentant d'abord comme citoyen Belge, carte d'identité à l'appui, cet escroc a ensuite présenté un document de demande d'asile, avant d'expliquer,  qu'il habitait  Meulun en région parisienne.

Ce qui est certain c'est que cet homme, originaire du Congo, va devoir répondre de la façon dont il réglait ses achats avec de faux papiers d'identité et de faux justificatifs (dont de faux bulletins de salaire au nom d'une entreprise s'appelant "Boodnopp SARL").

Avant d'être interpellé à Rouen, le 8 décembre il s'était rendu à Tourville-la-Rivière dans un autre magasin de la même enseigne, où, en présentant d'autres papiers il avait réussi à obtenir un crédit et fait des achats  pour plus de 1500 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information