Implantée à Andé dans l'Eure depuis 1997, l'entreprise est née du rachat et de la fusion de deux entités parisiennes Picourt et Cabis par Bertrand Dessauce. Spécialisée dans l'emballage alimentaire haut de gamme, la société travaille pour des clients prestigieux mais aussi des industriels.
Fauchon, Lenôtre, Dalloyau en passant par Pasquier ou Delmotte... la PME normande de 43 salariés compte aujourd'hui près de 900 clients.
A l'origine, il s'agissait de deux entreprises. Picourt tout d'abord née à la fin du XIXème siècle. La société fournissait à l'époque les Tsars de Russie et la Maison Blanche. La société Cabis, spécialiste de la caissette, rejoint le groupe en 1995. Finalement, les deux entités fusionnent en 2012.
Aujourd'hui, le savoir faire de cette petite structure repose sur sa capacité à réaliser des petites et des moyennes séries et à répondre aux demandes de personnalisation de ses clients, quelle que soit la matière (papier, carton, polistyrène...) .
Côté couleur, la tendance aujourd'hui est aux teintes sobres et chics. C'est le grand retour du noir, du blanc, du doré et de l'argent. Finies les couleurs flashy à la mode il y a trois ans. Les emballages sont minimisés au maximum et les formes sont classiques, privilégiant les carrées et les rectangulaires.
Adèle Desachy et Stéphane L'hôte sont allés visiter le site de production de l'entreprise à Andé dans l'Eure. Voyez leur reportage avec les interviews de :
A l'origine, il s'agissait de deux entreprises. Picourt tout d'abord née à la fin du XIXème siècle. La société fournissait à l'époque les Tsars de Russie et la Maison Blanche. La société Cabis, spécialiste de la caissette, rejoint le groupe en 1995. Finalement, les deux entités fusionnent en 2012.
Aujourd'hui, le savoir faire de cette petite structure repose sur sa capacité à réaliser des petites et des moyennes séries et à répondre aux demandes de personnalisation de ses clients, quelle que soit la matière (papier, carton, polistyrène...) .
Côté couleur, la tendance aujourd'hui est aux teintes sobres et chics. C'est le grand retour du noir, du blanc, du doré et de l'argent. Finies les couleurs flashy à la mode il y a trois ans. Les emballages sont minimisés au maximum et les formes sont classiques, privilégiant les carrées et les rectangulaires.
Adèle Desachy et Stéphane L'hôte sont allés visiter le site de production de l'entreprise à Andé dans l'Eure. Voyez leur reportage avec les interviews de :
- Cyrille Gosse, salarié
- Guillaine Costil, salariée
- Bertrand Dessauce, directeur
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