La métropole de Rouen réagit à la grève des transports en commun

Alors que le mouvement est annoncé pour durer plusieurs jours, la collectivité territoriale  appelle au "rétablissement du dialogue"

Négociations et dialogue ? 

Alors que la situation semblait s'améliorer en fin d'après midi de ce mercredi (7 janvier) avec la reprise de la circulation du métro (1 rame sur cinq), la grève à la TCAR se poursuit au gré des assemblées générales du personnel et des réunions avec la direction.
Si les négociations de cette première journée n'ont pas abouti, la Métropole Rouen Normandie s'inquiète et réagit dans un communiqué  publié cet après midi :

Grève du 7 janvier : Réaction de la Métropole Rouen Normandie
"La Métropole Rouen Normandie constate et regrette le désaccord qui a abouti à la grève qui impacte fortement le fonctionnement des transports en commun aujourd’hui. Les conséquences de cette grève sont lourdes pour le quotidien de milliers d’usagers.
Les revendications avancées relèvent uniquement du dialogue interne entre l’organisation syndicale CGT TCAR et la direction de l’entreprise et engagent leur responsabilité.
La Métropole Rouen Normandie appelle au rétablissement, sans délai, du dialogue au sein de l’entreprise. Les usagers des transports en commun ne sauraient être pénalisés plus longtemps."

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Catherine Lecompte et Olivier Flavien avec les interviews de :
  • Jean-Claude Blot, secrétaire CGT-TCAR  
  • Jean-Claude Gadifert, conducteur de bus licencié
  • Elie Franc, directeur TCAR-TRANSDEV
##fr3r_https_disabled##

> Info trafic en temps réel   sur le site réseau-astuce .fr

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité